Le yoga est connu  pour ses effets apaisants. Depuis des années, cette méthode de relaxation a séduit les gens.

D’ailleurs, il n’est pas seulement bon pour les personnes ne pratiquant pas de sport, mais aussi pour les athlètes professionnels.

La souplesse

Vous pensez probablement que le yoga est principalement un étirement ou même un contorsion. En effet, la flexibilité est une grande partie du yoga occidental contemporain. La pratique des postures étirera les muscles tendus et encouragera l’utilisation de toute votre amplitude de mouvement. Les muscles tendus sont plus sujets aux blessures aiguës, sous la forme de tensions musculaires et de larmes. Le relâchement de ces endroits serrés aidera non seulement à prévenir de telles blessures, mais aussi à prévenir les blessures à usage répétitif en permettant au corps de bouger en douceur pendant votre entraînement. L’étirement vous fait parcourir votre amplitude de mouvement naturelle, qui est perdue si elle n’est pas utilisée régulièrement.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Au-delà de la flexibilité physique, le yoga cultive la flexibilité de l’esprit. Les poses, les exercices de respiration et les pratiques de méditation encouragent tous à se concentrer sur le moment présent. En abandonnant les souvenirs du passé et les projections dans le futur, nous pouvons trouver le bonheur ici et maintenant. Au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience avec le yoga, vous verrez que l’esprit vous soulèvera à travers les sommets et vous entraînera à travers les bas, tout comme cela se produit pendant l’entraînement.

La force

Le yoga fonctionne de manière holistique pour renforcer le corps en tant qu’unité. Les exercices sont tous en chaîne fermée, effectués avec les mains ou les pieds en contact avec le sol (par opposition à un exercice en chaîne ouverte comme une boucle de biceps), et utilisent le poids corporel.

Certaines poses sont maintenues statiques, engageant les muscles de manière isométrique (maintenant les fibres longtemps contre la résistance). D’autres, comme les salutations au soleil, impliquent de passer d’une pose à l’autre, d’engager et de libérer les muscles par des contractions concentriques et excentriques.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici