Accueil BlablaSport Les effets du thé vert sur les performances sportives

Les effets du thé vert sur les performances sportives

0
166
Source : Pixbay. Les bienfaits du thé vert.

Le thé vert a longtemps été étudié pour ses propriétés bénéfiques pour la santé, mais que peut-il faire pour les athlètes ? Originaire de Chine il y a environ 2 000 ans, le thé est désormais la boisson la plus consommée au monde après l’eau.

Compte tenu de sa consommation généralisée, il n’est pas surprenant que le thé ait été étudié pour ses propriétés potentiellement bénéfiques pour la santé. Une grande partie des premières spéculations étaient basées sur des rapports purement anecdotiques, mais des recherches récentes indiquent que le thé, et en particulier le thé vert, semble vraiment apporter des bienfaits pour la santé et plus encore.

Avantages du thé vert pour la santé

Le thé vert est considéré comme un médicament et une boisson saine depuis l’Antiquité. En médecine chinoise, le thé vert est souvent recommandé pour les maux de tête, les maux et les douleurs, la digestion, la dépression, la détoxification, en tant qu’énergie et pour prolonger la vie en général. Bien qu’il existe d’autres composants du thé vert qui seraient bénéfiques pour la santé humaine, ce sont les catéchines qui attirent actuellement le plus l’attention.

Voici les bienfaits du thé vert en vidéo :

Un domaine d’intérêt est le rôle des composés du thé vert en tant que puissants antioxydants. Les composés antioxydants aident à réduire les dommages aux cellules du corps au niveau moléculaire, qui se produisent inévitablement à la suite du métabolisme aérobie normal.

Thé vert et poids corporel

Un autre domaine fertile de la recherche sur le thé vert a été ses effets sur l’oxydation des graisses et le poids corporel, et c’est là que les choses commencent à devenir intéressantes pour la performance sportive.

Un certain nombre d’études ont depuis fourni des preuves de cet effet. En particulier, certaines études ont indiqué que la combinaison de catéchines de thé vert et de caféine (présentes dans tous les types de thé) produit un effet thermogénique, augmentant la vitesse à laquelle les calories sont brûlées au repos et augmentant également le taux d’oxydation des graisses.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici