Les inspections surprises, le suivi GPS et l’analyse vidéo sont des méthodes qui pourraient être utilisées pour s’assurer que les clubs adhèrent aux nouvelles directives de sécurité alors qu’ils se préparent à la reprise de la Premier League.

Les équipes ont convenu de commencer les entraînements sans contact en petits groupes à partir de mardi. Petit à petit, les responsables visent à intensifier cela afin d’avoir un inspecteur sur chaque terrain d’entraînement. Cela permettra le respect des protocoles de sécurité. Ils envisagent également de faire appel à une équipe indépendante pour réaliser des audits.

Des protocoles sont mis en place

Lors d’une réunion lundi, les clubs anglais ont convenu de mettre en place des protocoles de retour à l’entraînement. En plus de l’entraînement en petits groupes de cinq au maximum, les séances ne doivent pas durer plus de 75 minutes pour chaque joueur.

Voici une vidéo parlant de ce projet de retour en anglais :

La distance sociale doit aussi être respectée. Mais selon les médias, une enquête auprès de 138 médecins et physiothérapeutes a révélé que plus de la moitié des clubs ne comprenaient pas pleinement leurs rôles et leurs responsabilités concernant ce retour. La Premier League a déclaré que la première étape avait été convenue en consultation avec  le gouvernement, les experts indépendants, les médecins de clubs, les managers et les joueurs.

 

Un retour prévu le 12 juin

La ligue avait précédemment identifié le 12 juin comme le début du retour des compétitions. La Premier League a indiqué que des protocoles médicaux stricts de la plus haute qualité garantiront un retour à l’entraînement dans l’environnement le plus sûr possible.

La santé et le bien-être de tous les participants sont essentiels pour les responsables de la Premier League. D’ailleurs, il faudra respecter certaines étapes afin de garantir un retour à l’entraînement en toute sécurité. Une consultation complète se poursuivra désormais avec les joueurs, les entraîneurs et les clubs.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici