Après des mois de suspensions, les ligues professionnelles tentent de comprendre comment remettre les choses en marche. Les équipes commencent à rouvrir leurs installations d’entraînement pour permettre aux joueurs de s’entraîner.
Les ligues sont en pourparlers pour reprendre leurs saisons, quoique dans des circonstances très différentes. Et même s’il est peu probable qu’il y ait des spectateurs, il semble que les choses évoluent.
La NBA
Les Brooklyn Nets ont rouvert leur centre d’entraînement mardi. Cette décision intervient après que le gouverneur de New York, Andreww Cuomo, ait annoncé dimanche que les ligues sportives professionnelles étaient libres d’autoriser les athlètes à revenir pour l’entraînement. Les équipes NBA dans les États ou les villes qui ont des directives assouplies ont été autorisées à reprendre l’entraînement des joueurs à partir du 8 mai. Un maximum de quatre joueurs peuvent s’entraîner à la fois et il est interdit aux entraîneurs d’être sur place.
Ci-dessous une vidéo en anglais parlant du retour de la NBA :
ESPN a rapporté qu’il y aura un conseil des gouverneurs pour discuter des plans sur la manière de procéder le plus efficacement au retour de la saison. La NBA est en pourparlers avec The Walt Disney Company pour reprendre la saison 2019-2020 fin juillet dans l’une de ses installations.
La Premier League
Une balle de Premier League anglaise Nike Ball est aspergée de désinfectant lors d’une séance d’entraînement à Wolverhampton. La Premier League pourrait annoncer une date de retour d’ici la fin de cette semaine.
Les clubs devraient s’entendre pour introduire la phase de deux formations, qui permettrait une formation en contact étroit en groupes de 12 joueurs maximum. Ces décisions interviennent après que les responsables de la ligue anglaise et les clubs se sont réunis pour discuter du retour de la saison et des mesures à prendre afin de garantir la sécurité de toutes les personnes concernées.