Lewis Hamilton a exhorté les pays du monde entier à supprimer les symboles racistes après le renversement de la statue d’un marchand d’esclaves à Bristol. Le champion du monde a salué les manifestants antiracistes pour avoir détruit un monument au marchand d’esclaves du 17e siècle Edward Colston lors d’une manifestation.

Hamilton a déclaré que les gouvernements du monde entier devraient mettre en œuvre la destruction pacifique de ces symboles racistes. Il a fait une série de déclarations au milieu des manifestations mondiales contre le racisme. Ces événements se sont produits dans un certain nombre de pays à la suite du décès de George Floyd aux États-Unis le mois dernier.

Un sportif engagé

Floyd, un homme afro-américain de 46 ans, a été tué par un agent de police à Minneapolis après des actes inacceptables de la part de ce dernier. Hamilton a déclaré la semaine dernière qu’il était complètement submergé de rage lors des événements qui ont suivi la mort de Floyd.

Voici une vidéo relatant ces faits en anglais :

Et lundi, il a déclaré que la statue de Colston ne devrait pas être récupérée après que les manifestants l’ont jetée dans une rivière. Ce serait une situation inacceptable étant donné ce qui se passe actuellement dans le monde.

Le racisme est partout

Le pilote a affirmé sur Instagram que si les manifestants n’avaient pas jeté cette statue dans la rivière, cela n’aurait jamais été faite. De plus, il s’agit d’un monument qui honore un marchand d’esclaves raciste. L’histoire de ce monument est parlée dans un musée. Il devrait rester dans la rivière, tout comme les milliers d’esclaves qui sont décédés durant le voyage. D’ailleurs, ils n’ont pas eu la considération qu’ils méritaient, a-t-il confié.

Dans un post sur Twitter, peu de temps après, Hamilton a fait une référence pointue à la réponse du président américain aux manifestations qui ont balayé l’Amérique. L’homme de 35 ans a posté une photo du slogan « Black Lives Matter » peint sur la route menant à la Maison Blanche.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici