Lewis Hamilton a déclaré qu’il est complètement submergé par la rage lors d’événements aux États-Unis après la mort de George Floyd. C’est la deuxième fois qu’Hamilton s’exprime cette semaine à la suite de manifestations qui touchent les États-Unis.

Un policier blanc a été à l’origine du décès de Floyd le 25 mai. Il n’était même pas armé lorsque l’agent de police se soit agenouillé sur son cou pendant plusieurs minutes. La semaine dernière a été si sombre. Le pilote de F1 n’a pas réussi à garder ses émotions, a-t-il déclaré.

Hamilton dénonce ces actes

Hamilton a ressenti de la colère, de la tristesse et de l’incrédulité, a-t-il confié. Dimanche, Hamilton, le premier pilote noir de Formule 1, a dénoncé d’autres personnalités de F1 pour ne pas avoir pris la parole. Il a déclaré qu’il voit ceux d’entre eux qui gardent le silence, des grandes stars, qui décident de rester silencieuses au milieu de l’injustice.

Voici les déclarations du pilote en anglais :

Cela a incité un certain nombre de pilotes de haut niveau à exprimer leur propre indignation sur les réseaux sociaux. Mardi, Hamilton a publié une autre déclaration, indiquant qu’il avait été complètement submergé par la rage à la vue d’un mépris aussi flagrant pour la vie des autres.

Une injustice au sein de la société

Le pilote a expliqué que l’injustice à laquelle ses frères et sœurs sont confrontés partout dans le monde est répugnante et doit cesser. Il a dit que si beaucoup de gens semblent surpris, la situation ne leur surprend pas.

Les personnes qui sont noirs, bruns ou entre les deux, ne doivent pas avoir le sentiment qu’ils sont nés coupables, a confié le pilote. Hamilton a aussi mentionné le délai avant l’arrestation de Derek Chauvin, l’officier qui s’est agenouillé sur le cou de Floyd. Selon lui, les responsables ont attendu que les gens se révoltent avant de prendre une décision.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici