Formule 1

Lewis Hamilton très en colère face à la situation aux États-Unis

Lucie Portal Par Lucie Portal
2 min de lecture
Lewis Hamilton très en colère face à la situation aux États-Unis
Source : Pixabay. Les réactions de Lewis Hamilton face aux situations aux USA.

Lewis Hamilton a déclaré qu’il est complètement submergé par la rage lors d’événements aux États-Unis après la mort de George Floyd. C’est la deuxième fois qu’Hamilton s’exprime cette semaine à la suite de manifestations qui touchent les États-Unis.

Un policier blanc a été à l’origine du décès de Floyd le 25 mai. Il n’était même pas armé lorsque l’agent de police se soit agenouillé sur son cou pendant plusieurs minutes. La semaine dernière a été si sombre. Le pilote de F1 n’a pas réussi à garder ses émotions, a-t-il déclaré.

Hamilton dénonce ces actes

Hamilton a ressenti de la colère, de la tristesse et de l’incrédulité, a-t-il confié. Dimanche, Hamilton, le premier pilote noir de Formule 1, a dénoncé d’autres personnalités de F1 pour ne pas avoir pris la parole. Il a déclaré qu’il voit ceux d’entre eux qui gardent le silence, des grandes stars, qui décident de rester silencieuses au milieu de l’injustice.

Voici les déclarations du pilote en anglais :

Lewis Hamilton très en colère face à la situation aux États-Unis (vidéo indisponible)

Cela a incité un certain nombre de pilotes de haut niveau à exprimer leur propre indignation sur les réseaux sociaux. Mardi, Hamilton a publié une autre déclaration, indiquant qu’il avait été complètement submergé par la rage à la vue d’un mépris aussi flagrant pour la vie des autres.

Une injustice au sein de la société

Le pilote a expliqué que l’injustice à laquelle ses frères et sœurs sont confrontés partout dans le monde est répugnante et doit cesser. Il a dit que si beaucoup de gens semblent surpris, la situation ne leur surprend pas.

Les personnes qui sont noirs, bruns ou entre les deux, ne doivent pas avoir le sentiment qu’ils sont nés coupables, a confié le pilote. Hamilton a aussi mentionné le délai avant l’arrestation de Derek Chauvin, l’officier qui s’est agenouillé sur le cou de Floyd. Selon lui, les responsables ont attendu que les gens se révoltent avant de prendre une décision.

Lucie Portal

Compétitions, performances et culture sportive

Lucie Portal

Lucie Portal est arrivée au journalisme sportif par la radio associative, où elle animait une émission hebdomadaire de débat entre supporters. Elle tient sur 360sport la rubrique BlablaSport et quelques sujets de Formule 1 : coulisses, polémiques, déclarations d'après-course et petites histoires qui échappent aux comptes rendus. Elle vérifie chaque citation à la source avant de s'en amuser. Elle suit les Grands Prix depuis son canapé, avec un chronomètre sur les genoux.