Lentement, alors que de nombreux pays commencent à assouplir les mesures de confinement, les sports commencent à revenir aux États-Unis. Les athlètes font leur retour sur les campus universitaires au milieu des préoccupations de sécurité rigoureuses du Covid-19 et les ligues sportives professionnelles annoncent leur intention de redémarrer.
Il y a des risques communs à tous les sports qui reviennent, comme les athlètes évitant de se toucher le visage, évitant de prendre des bus d’équipes bondés et de trouver une nouvelle option autre que les vestiaires bondés. Mais tous les sports ne sont pas égaux. Chacun présente des niveaux de risques variables pendant l’ère des coronavirus.
Le basketball avec un niveau de risque élevé
Le basketball est le sport le plus risqué. Ce sport combien tous les facteurs possibles qui pourraient entraîner un risque accru. Dans la plupart des environnements compétitifs, le basketball est un sport en salle.
Voici l’annonce du retour de la NBA en anglais :
À moins que l’air ne soit bien filtré, l’environnement fermé pourrait entraîner un risque plus élevé de propagation du virus. Le basketball présente également une grande proximité pendant une période prolongée et il est presque impossible d’éliminer le contact avec ce sport. La distanciation sociale n’est pas possible en jouant au basket. Le risque pourrait diminuer si le ballon est désinfecté pendant les temps morts, et les joueurs doivent faire attention à ne pas toucher leur visage, puis toucher un autre joueur.
La natation avec un niveau de risque inférieur
Le risque avec la natation est dans la terrasse de la piscine et le vestiaire. Les ponts de la piscine aux compétitions sont souvent à l’étroit avec chaque équipe dans leur propre section délimitée. Si les problèmes de distanciation sociale peuvent être évités hors de l’eau, il est peu probable que le virus se propage dans la piscine.
Il y a peu de risque lorsque les nageurs sont hors des zones de départ et dans l’eau. Même si ces zones doivent être désinfectées, il y a suffisamment de produits chimiques dans la piscine pour tuer le virus.