Beaucoup de gens affluent à l’extérieur par temps chaud pour faire du jogging, jouer au basket ou faire des travaux de jardin. Mais lorsque la température augmente, l’exercice devient une énorme entreprise physique et un exercice intense peut être dangereux.

Si le système de régulation de la température de votre corps est surchargé, vous risquez de développer une maladie liée à la chaleur. Voici ce que vous devez faire pour vous protéger de la chaleur estivale extrême.

Garder un œil sur la météo

L’exercice et le temps chaud augmentent votre température corporelle centrale. Lorsque vous combinez les deux, par exemple, lorsque vous courez un jour chaud et humide, même les athlètes aguerris doivent faire preuve de prudence. Votre corps se refroidit en transpirant, mais le refroidissement est plus difficile par temps humide car la transpiration ne s’évapore pas aussi rapidement de votre peau. Votre fréquence cardiaque augmente alors que votre corps travaille dur pour rester au frais.

Voici une vidéo montrant ce que vous pouvez aussi faire :

Avant de lacer vos chaussures de course ou de vous diriger vers les courts de tennis, consultez le bulletin météo. Si la température ou l’humidité est élevée, réduisez votre entraînement. Un entraînement qui semble facile un jour tempéré peut être dangereusement intense par un après-midi chaud et humide. Respectez votre corps et vos propres limites.

S’hydrater

Lorsque le temps se réchauffe, assurez-vous de boire suffisamment de liquides tout au long de la journée pour rester hydraté et savourez des aliments riches en eau, notamment de la laitue croquante, de la pastèque, du pamplemousse, du brocoli et des tomates.

Il est étonnamment facile de perdre quelques kilos d’eau en transpirant. Pesez-vous avant et après l’entraînement et remplacez chaque kilo de perte de poids par 2 à 3 verres d’eau. L’eau est un bon choix car elle se déplace rapidement dans votre système digestif et dans vos tissus. Si vous transpirez abondamment ou faites de l’exercice pendant plus de 60 minutes, les boissons pour sportifs peuvent aider votre corps à se ravitailler et à se réhydrater plus efficacement.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici