Ce week-end, les sports d’équipe ont franchi quelques étapes importantes. En Allemagne, la Bundesliga, l’une des meilleures ligues de football du monde, a achevé sa saison 2019-2020, qui avait été suspendue début mars, le Bayern Munich remportant son huitième titre consécutif.

Terminer simplement une saison était autrefois un accomplissement de routine dans les sports professionnels. C’est maintenant une réalisation majeure. Et bien qu’il soit ouvert de savoir si des sports majeurs devraient même avoir lieu en ce moment, il y a un contingent de personnes qui pensent qu’il est immoral de jouer, chaque ligue est en cours ou prévoit un retour malgré tout.

Pas de fans

L’un des aspects les plus alarmants des retours imminents du basketball et du football est que de nombreuses personnes impliquées explorent activement le jeu avec les fans présents. Cela est particulièrement exaspérant parce que tout le conflit entre les syndicats et les employeurs qui ont retardé la saison portait spécifiquement sur la façon de financer un sport sans spectateurs.

Voici une vidéo annonçant le retour de la Bundesliga :

Mais l’une des principales raisons pour lesquelles la saison de Bundesliga a si bien fonctionné est qu’il n’y a jamais eu de débat sur cette question. Dès le début, il était clair qu’aucun fan ne serait autorisé.

Se préparer à de nombreuses blessures

Si vous avez regardé des matchs de football pendant cette pandémie, vous avez vu encore plus de gens rouler sur le sol que d’habitude. Le redémarrage rapide de ces ligues, en particulier après que les joueurs ont passé des mois enfermés dans leurs maisons pour la quarantaine, a entraîné plus de blessures, majeures et mineures.

La combinaison d’un mauvais entraînement, d’horaires compressés et de la nature inhabituelle de toute cette circonstance va faire des ravages sur les instruments finement accordés de ces athlètes. Juste pour que vous sachiez, votre équipe fantastique va s’effondrer d’ici la troisième semaine.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici