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Les boissons énergisantes sont-elles bonnes pour les sportifs ?

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Source : Pixabay. Les effets des boissons énergétiques sur les sportifs.

Les athlètes ont des relations intéressantes avec les boissons énergisantes. Qui n’aime pas la caféine? C’est l’un des stimulants les plus facilement accessibles, et les réglementations de l’industrie sont rares.

Les boissons énergisantes sont probablement les produits à base de caféine les plus populaires auprès des athlètes. Le marché mondial des boissons énergisantes continue de croître. Dans le monde de la compétition sportive, les boissons énergisantes sont devenues un sujet d’actualité. Les boissons sont annoncées aux athlètes comme un moyen d’améliorer les performances, mais respectent-elles vraiment le battage médiatique ?

Boissons énergétiques : caféine, boissons stimulantes ou les deux ?

Le nombre moyen de tasses consommées par jour est de près de 3 tasses, ce qui représente un peu moins de 264 g de café par an. La quantité moyenne de caféine dans une tasse de café est de 100 mg, mais au moins les gens savent que lorsqu’ils boivent du café, ils reçoivent de la caféine. Ce n’est pas aussi clair avec les boissons énergisantes, ce qui est particulièrement préoccupant lorsque l’on considère que 40 à 70 % des athlètes les consomment.

Voici les conseils des experts à ce sujet :

Les boissons énergisantes combinent la caféine avec d’autres ingrédients pour stimuler l’énergie. La boisson énergisante contient entre 72 et 150 mg de caféine. Les canettes plus grandes peuvent contenir jusqu’à 250 mg, et les injections énergétiques peuvent en contenir jusqu’à 260 mg. Mais les boissons énergisantes sont également chargées d’autres ingrédients, dont certains ne se mélangent pas bien avec les médicaments, et dont certains figurent sur des listes de substances interdites dans de nombreux sports.

Les effets de ces boissons

Des études montrent que la caféine peut améliorer la mémoire et la concentration, mais des ingrédients ajoutés, comme le guarana, peuvent en fait augmenter la teneur en caféine d’une boisson énergétique.

Des études supplémentaires ont montré que la caféine peut améliorer la concentration mentale, la vigilance et même votre humeur, mais elle n’est pas sans inconvénients.

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