Accueil BlablaSport L’avenir du sport réside dans l’intelligence artificielle

L’avenir du sport réside dans l’intelligence artificielle

0
58
Source : Pixabay. La place de l'IA dans le sport.

Si la présence du sport est représentée par des appareils portables et par des Apps pour améliorer l’entraînement et la performance, tout en collectant certaines données, l’avenir repose certainement sur leur analyse et sur l’intervention de l’Intelligence Artificielle, pour augmenter la quantité de données et donner un nouveau sens à leur utilisation, tant chez les professionnels que chez les amateurs, ainsi que dans tous ses aspects et contexte. Mais à quoi devons-nous nous attendre exactement ?

Le sport et l’IA aujourd’hui

Aujourd’hui, la technologie est un formidable catalyseur. En quelques années à peine, depuis la diffusion des smartphones et des appareils connectés, il est entré fermement dans nos vies et dans tous les contextes dans lesquels nous évoluons. À ce jour, la technologie a déjà un impact dans le monde du sport à plusieurs niveaux.

Voici une vidéo montrant le potentiel de l’IA pour le sport :

Elle aide les juges de match et les arbitres à appliquer correctement les règles, devenant l’œil qui voit tout quand ils ne sont pas en mesure de l’être (par exemple la VAR dans le football, enregistrement vidéo au volleyball) et leur donnant, à bien des égards, les éléments à évaluer et décider de la manière la plus juste et la plus impartiale possible.

L’avenir du sport et de l’IA

L’intelligence artificielle est certainement l’une des frontières les plus prometteuses pour l’avenir de l’humanité. Ses avantages s’étendront également au monde du sport et permettront l’utilisation de données collectées par des appareils à un niveau de complexité, de profondeur et d’entrelacement jamais essayé auparavant.

L’analyse des données ne servira plus seulement à obtenir une image statique et bidimensionnelle de ce qui a été fait, mais à croiser une énorme quantité de données, dont une grande partie est externe et de l’intégrer à celles d’autres athlètes, d’autres compétitions, des contextes différents et des combinaisons de paramètres différentes.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici