Que ce soit le jour du match pour votre jeune athlète ou que vous souhaitiez simplement lui donner le coup de pouce dont il a besoin pour passer la journée, le petit-déjeuner est un élément essentiel pour établir un niveau d’énergie durable.

Considérez-le comme option efficace pour leur métabolisme, leur activité cérébrale et leur fonction musculaire. Il est important pour les jeunes athlètes d’avoir un équilibre entre les protéines, les lipides et les glucides à chaque repas pour des performances optimales. En règle générale, les athlètes devraient consommer 20 à 30 % de leurs calories provenant des graisses, au moins 50%, mais idéalement 60 à 70 % de leurs calories totales provenant des glucides et de leur apport en protéines dépendent de leur entraînement.

Shake au beurre de noix et aux bananes

Les shakes sont rapides, faciles et vous permettent de mélanger plusieurs nutriments en un seul repas. Nous vous encourageons vivement à trouver des sources de protéines naturelles pour vos shakes, en évitant les suppléments et les poudres de protéines. Les beurres de noix, tels que le beurre d’arachide, le beurre d’amande et le beurre de cajou, contiennent environ 4 g de protéines pour chaque cuillère à soupe.

Voici d’autres options en vidéo :

Notre combinaison préférée est ce beurre de noix riche avec une banane et 1% de lait, une autre option riche en protéines avec environ 8 g par tasse.

Yaourt grec aux fruits et graines

Le yogourt grec est vraiment devenu un mot à la mode dans le monde de la nutrition, mais ce n’est pas une mode ! Cela vaut la peine de l’intégrer à l’alimentation de votre famille en raison de la valeur protéique.

Le yogourt grec nature contient en moyenne 30 % de la valeur quotidienne du calcium (c’est-à-dire des os solides) et contient moins de glucides que le yogourt ordinaire. Nous suggérons le yogourt grec nature pour éviter le sucre dans certains types aromatisés et se lasser de la teneur en graisses saturées. Recherchez des options sans gras ou faibles en gras et n’oubliez pas de vérifier les étiquettes nutritionnelles.

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