Tout au long des années 2000, Ronaldinho a conquis le monde du football avec le genre de jeu pour lequel YouTube était fait. Et au cours de la dernière décennie, il a gagné et perdu, plus que ce que la plupart des joueurs réussissent dans toute leur carrière.

Après une sortie prématurée de l’AC Milan à l’âge de 30 ans, il a remporté une Copa Libertadores historique et est apparu dans des émissions de téléréalité arabes et des publicités russes dans les supermarchés. Il y a même eu un film hollywoodien avec Jean-Claude van Damme. Cette année, il a perdu sa liberté, passant son 40e anniversaire enfermé dans une prison paraguayenne.

Un retour prématuré au pays

En janvier 2011, lorsque le Brésilien a décidé de jouer pour Flamengo, l’entraîneur de son club italien, Massimiliano Allegri a qualifié cela de choix de vie. En d’autres termes, il s’agit d’une décision non liée au football.

Voici une vidéo parlant de l’l’emprisonnement de la star brésilienne :

Comme ce fut le cas pendant deux ans au PSG, le club parisien a dû se séparer de joueur brésilien en raison du fait qu’il était très fêtard et cela a eu un impact sur ses performances. La décision de rentrer chez lui si tôt dans sa carrière a surpris son coéquipier brésilien Rivaldo, qui a remporté la Coupe du monde à ses côtés en 2002.

Le manque de travail de Ronaldinho

Selon le coéquipier de Ronaldinho, Patricio Rubio, tous les vendredis, il terminait un match, prenait un avion privé et se rendait à Cancun ou à Playa del Carmen. Il a expliqué que le joueur brésilien ne revenait que le mardi et ne s’entraînait jamais le lundi.

Il a aussi connu une période tout aussi infructueuse au Brésil à Fluminense. Il a d’ailleurs reçu les huées des fans à l’époque. Ronaldinho a officiellement pris sa retraite à l’âge de 37 ans en janvier 2018. Pourtant, les offres des clubs ont continué à venir.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici