Accueil BlablaSport E-sport : League of Legends se développe

E-sport : League of Legends se développe

0
19
Source : Pixabay. La popularité grandissante de l'e-sport.

Avec ses millions de téléspectateurs, ses titres lucratifs et ses compétitions à guichets fermés, il n’est pas surprenant que le monde de l’e-sport commence à défier certains des sports les plus établis en Europe. Certes, il s’agit encore d’une industrie jeune, pourtant, elle affiche une croissance vraiment remarquable. D’ailleurs, elle n’est pas prête de s’arrêter de si tôt. De plus en plus de sponsors cherchent encore à intégrer le marché.

League of Legends reste l’u des titres les plus réussis de l’industrie et, selon les nouvelles données des analystes, c’est un énorme succès auprès du jeune public européen. Une étude récente a révélé que le champion d’Europe de League of Legends a une audience moyenne par minute (AMA) plus élevée que les sports tels que le tennis, le basket-ball et le rugby pour les personnes âgées de 16 à 29 ans.

Brillant avenir

Selon les dernières données, les fans ont un âge moyen de 23 ans, soit 19 ans de moins que celui des fans de football. La base de supporters est vraiment impressionnante dans cette industrie. De plus, le groupe démographique composant les téléspectateurs est assez spécifique. Il comprend des jeunes hommes célibataires.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de ces faits :

C’est le signe d’un secteur en plein essor. De plus, il s’agit également d’une belle opportunité afin de toucher un plus large public. L’industrie a déjà plus de parents impliqués et la pension des gens pour l’e-sport sera transmise naturellement entre les générations.

 

Schalke FC

Le potentiel prometteur de l’industrie a poussé des grands clubs de football à élargir peur offre vers l’e-sport. L’équipe allemande de Schalke a suivi cette tendance. Tim Reichert est aujourd’hui le dirigeant de la branche e-sport du club. D’ailleurs, il a été à l’origine de son développement réussi dans ce domaine.

En tant qu’ancien joueur professionnel, c’est un véritable passionné du foot. Il a ainsi poursuivi une carrière dans ce domaine après sa retraite. Son frère a déjà été impliqué dans l’e-sport. Cette passion l’a amené à constater le potentiel de ce jeu.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici