Le refus des Milwaukee Bucks de prendre le court pour un match de Playoffs mercredi, qui a rapidement conduit la NBA à reporter l’intégralité des compétitions, a provoqué une réaction majeure au sein de la ligue.

Lebron James et un grand nombre de joueurs, à la fois à l’intérieur de la bulle et en dehors, ont partagé des messages de soutien à  l’arrêt des matchs et à l’indignation à la suite de la fusillade de Jacob Blake à Kenosha, Wisconsin. Cet incident, dans lequel Blake non armé, a été abattu dimanche, a été capturé sur vidéo et a rapidement déclenché la colère dans tout le pays.

Report des matchs NBA

Mardi soir, un arrêt, incluant le match opposant les Celtics de Boston et des Toronto Raports a été annoncé. Peu de temps après que les Bucks, qui jouent normalement à environ 45 minutes au nord de l’endroit où Blake a été abattu, ont clairement indiqué qu’ils protestaient contre l’injustice raciale en refusant de jouer.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Lebron James a ensuite publié un tweet indiquant qu’il demande du changement. Les Los Angeles Lakers devaient continuer leur série de premier tour contre les Portland Blazers plus tard mercredi soir, mais cela a été repoussé, tout comme un match entre les Houston Rockets et Oklahoma City Thunder.

De nombreux joueurs ont réagi

Le quadruple MVP de la NBA, qui a souvent été direct sur les questions sociales dans le passé et est sans doute la voix la plus influente parmi les joueurs, n’était pas le seul mercredi à exprimer son mécontentement extrême.

D’autres joueurs, comme Jordan Clarkson, Brandonn Goodwin, Josh Hart ou encore Enes Kanter ont également publié des déclarations à ce sujet. Même la propriétaire des Lakers, Jeannie Buss a tweeté sa position contre le racisme et l’injustice dans le pays.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici