Fermer le menu
  • 360 Trophy
  • BlablaSport
  • Culture Sport
    • 2 Roues
    • Extrême
    • Glisse
    • Sports Amateurs
    • Sports Auto
    • Sports d’équipe
    • Sports individuels
    • Sports nautiques
Facebook X (Twitter)
  • Nos autres médias :
  • Newsly
  • TechGuru
  • Trendly
  • VivreDemain
  • NewsTV
Facebook X (Twitter)
360sport360sport
  • 360 Trophy
  • BlablaSport
  • Culture Sport
    • 2 Roues
    • Extrême
    • Glisse
    • Sports Amateurs
    • Sports Auto
    • Sports d’équipe
    • Sports individuels
    • Sports nautiques
S'abonner à la newsletter
360sport360sport
360Sport » Le sport et les jeux s’unissent, et c’est l’avenir

Le sport et les jeux s’unissent, et c’est l’avenir

04/09/2020 à 12h00Sophie MARTIN0
Twitter WhatsApp Facebook Copier le lien Email
Source : PxHere. Les jeux peuvent aider le sport.

Le sport a été changé à jamais. L’histoire pourrait peindre la transformation à la suite de la pandémie de COVID-19, mais, en réalité, l’évolution avait déjà commencé. Le coronavirus a été un catalyseur de changement accéléré. Le terrain de jeu n’a pas été égalisé ; les limites ont été complètement redéfinies.

La pandémie a mis l’industrie du sport à genoux, mais dans le contexte de la crise mondiale, des opportunités se sont présentées pour d’autres. Alors que le secteur du sport devrait perdre jusqu’à 61,6 milliards de dollars de revenus manqués d’ici la fin de 2020, le secteur des jeux, en revanche, générera des revenus de 159,3 milliards de dollars, une augmentation de 9,3% d’une année à l’autre. Bien que largement motivée par des circonstances imprévues, la pandémie a mis en évidence le grand fossé dans la hiérarchisation de l’expérience des fans entre les deux.

Le sport doit évoluer

L’industrie du sport a beaucoup à apprendre du jeu pour maintenir et développer sa base de fans mondiale.

Voici une comparaison en anglais entre les joueurs de jeux et les sportifs :

▶

L’impact de la pandémie sur le sport en direct est clair pour nous tous. D’une certaine manière, quelle que soit sa taille, nous en avons tous ressenti les effets. Que cela nous ait empêchés d’aller voir notre équipe préférée, ait eu un impact sur notre vie professionnelle au quotidien, ou tout simplement nous a donné moins de sujets de conversation avec des amis, la perte du sport en direct a été évidente.

L’avenir du sport

L’avenir du sport a besoin d’un public plus engagé. Ce que COVID-19 nous a appris, c’est que nous devons accélérer pour rendre l’expérience des fans plus interactive et engageante. La nouvelle génération de fans espère pouvoir partager ses expériences sans frontières géographiques.

Si nous pouvons ouvrir le stade physique, nous pouvons élargir la base de fans et garder le sport plus pertinent.

A lire également

L’Inde attire de nouveaux investisseurs. Mais les investissements étrangers sont confrontés à des retards. Pourquoi ?

Contrefaçon et violation de la propriété intellectuelle en Inde : affaires de lutte contre la contrefaçon

Voici comment gagner en muscle : les méthodes qui fonctionnent vraiment

Transports en Île-de-France : une réduction des services RER et Transilien avant les JO de Paris 2024

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité sportive grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

360Sport traite du sport en général. Plutôt que de se concentrer sur l’actualité sportive déjà largement traitée par les sites traditionnels, nous publions des articles sports en prenant un angle différent pour apporter une vision nouvelle sur vos sport préférés.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité sportive grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Mentions légales
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.