Mike D’Antoni ne reviendra pas à Houston la saison prochaine. Il a déclaré à la franchise qu’il ne reviendrait pas avec l’équipe l’année prochaine. Il sera donc free agent avec son contrat expiré et ayant refusé les extensions tout au long de la saison.

Adrian Wojnarowski d’ESPN a d’abord rapporté la nouvelle et D’Antoni a ensuite publié une déclaration confirmant qu’il quittait Houston. Le propriétaire de la franchise, Tilman Fertitta, a indiqué qu’il tenait à remercier Mike D’Antoni et sa femme, Laurel, pour leurs incroyables contributions à l’organisation des Houston Rockets et à la communauté de la ville. Mike est un vrai professionnel. Il est un gagnant et ils ont eu la chance d’avoir un entraîneur et un leader aussi exceptionnel avec qui travailler au cours des quatre dernières saisons, a-t-il confié.

D’Antoni serait intéressé pour les 76ers

D’Antoni, deux fois entraîneur NBA de l’année, pourrait rejoindre les Philadelphia 76ers. Il y a aussi des rapports selon lesquels les Indiana Pacers seraient intéressés par l’ancien coache des Rockets.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Il avait une fiche de 217 victoires et 102 défaites en quatre saisons en tant qu’entraîneur des Rockets, mais l’équipe a eu du mal à se rendre en finale de la NBA. Ses équipes ont atteint une fois la finale de la Conférence Ouest, se qualifiant pour le match 7 entre 2017 et 2019, et les demi-finales trois fois. Leur saison s’est terminée en demi-finale cette saison face aux Lakers.

D’Antoni après le match 5

D’Antoni, 69 ans, a été interrogé sur son avenir immédiatement après la défaite en demi-finale. Il a dit qu’il voulait continuer à entraîner, mais qu’il allait voir s’ils vont rester à Houston.

La Star des Rockets, James Harden, a également été interrogé à ce sujet. Les journalistes lui ont demandé s’il souhaitant que D’Antoni reste, et sa réponse était oui.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici