La décision prise par Michael Jordan a fait écho auprès du monde du sport. L’icône du basketball a annoncé l’achat d’une équipe de NASCAR. Il a aussi embauché le pilote noir Bubba Wallace pour courir la nouvelle saison. Michael Jordan est considéré comme le plus joueur de l’histoire de la NBA.

Il dispose d’une fortune valant plus d’un milliard de dollars. Jordan sera le propriétaire majoritaire de la nouvelle franchise.  Le pilote vétéran Denny Hamlin sera un actionnaire minoritaire. Jordan a déclaré qu’il a toujours été fan de NASCAR depuis son enfance en Caroline du Nord. Tous les membres de la famille se rendaient toujours dans les courses.

Un véritable homme d’affaires

Jordan est particulièrement excité de saisir cette opportunité et de travailler avec Denny Hamlin. L’ancienne star des Chicago Bulls est aussi propriétaire de l’équipe des Charlotte Hornets. Cette décision pourrait encourager d’autres publics à s’intéresser au NASCAR.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Il s’agit en outre d’un domaine réservé aux blancs. Son objectif est d’inciter les minorités à s’y intéresser. Le NASCAR a lutté avec la diversité depuis toujours. Le nombre de propriétaires noirs est vraiment très faible. Le timing semblait parfait, car le NASCAR évolue et embrasse de plus en plus le changement social.

Plus de noirs dans le monde du NASCAR

Outre l’engagement récent et les dons que Jordan a faits pour lutter contre le racisme systématique, cette décision pourrait aider à éduquer les gens et permettre aux Noirs de s’intéresser un peu plus à cet univers.

Le fer de lance de l’équipe sera Wallace. Il a confirmé récemment qu’il ne courrait plus pour Richard Petty Motorsports. C’est une opportunité unique dans la vie qui, à son avis, lui convient parfaitement à ce stade de sa carrière, a déclaré Wallace.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici