Accueil BlablaSport Lewis Hamilton : des membres de la Commission nommé pour la promotion...

Lewis Hamilton : des membres de la Commission nommé pour la promotion de la diversité dans le sport auto

0
33
Source : Pixabay. Lewis Hamilton défend une cause noble.

Lewis Hamilton s’est engagé à augmenter le nombre de Noirs dans les courses automobiles, en nommant un groupe pour analyser les causes d’un manque de diversité. Le champion du monde britannique de Formule 1 a déclaré que les membres de sa commission Hamilton feront ensemble un changement.

Hamilton dirigera le groupe aux côtés du Dr Hayaatun Sillem, directeur général de la Royal Academy of Engineering. Les 14 membres comprennent l’ancien ministre des sports Tracey Crouch et l’ancien patron de McLaren Martin Whitmarsh.

Les objectifs de la commission

Le pilote de Mercedes, 35 ans, a fixé l’objectif de la commission d’identifier les principaux obstacles au recrutement et à la progression des Noirs dans le sport automobile britannique et de fournir des recommandations exploitables pour les surmonter. Un communiqué a déclaré que la composition de la commission avait été choisie pour représenter un large éventail d’expertises couvrant des domaines d’influences critiques.

Voici une vidéo en anglais montrant Hamilton parlant de la cause qu’il défend :

Cela concerne notamment le sport automobile, l’ingénierie, les écoles, les collèges et les universités, les groupes communautaires ainsi que les principaux partis politiques britanniques. Parmi les autres membres figurent le professeur Alice Gast,  présidente de l’Imperial College de Londres et Chi Onwurah, député travailliste de Newcastle.

Les Noirs dans les courses automobiles

Hamilton est le premier et jusqu’à présent le seul pilote noir de F1. Le seul autre concurrent non blanc du sport est Alexander Albon de Red Bull, un Thaïlandais d’origine britannique. Hamilton, six fois champion du monde, a indiqué que ce qui est le plus inquiétant, c’est qu’il y a encore très peu de personnes de couleur dans l’ensemble du sport.

Le changement n’arrive pas assez rapidement et ils doivent savoir pourquoi. C’est pourquoi Hamilton a voulu créer la commission et il est fier de travailler avec la Royal Academy of Engineering. Ils sont dévoués à cette cause et, ensemble ils vont apporter du changement, a-t-il déclaré.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici