Accueil Sports d'équipe Basketball Lebron James emmène les Lakers à la finale NBA depuis 10 ans

Lebron James emmène les Lakers à la finale NBA depuis 10 ans

0
78
Source : Wikimédia Commons. Les Lakers sont en finale de la NBA.

Les Denver Nuggets ont essayé de rattraper un retard de 3-1 dans le match 5 lors de la finale de Conférence Ouest. Cependant, Lebron James et ses coéquipiers en ont décidé autrement. Alors que les Lakers menaient de sept points avec  un peu moins de quatre minutes à jouer, James a inscrit un panier exceptionnel pour clôturer le match.

Lebron et les Lakers avaient fait ce que Kawhi Leonard et les Clippers ne pouvaient pas. Ils ont en effet laissé les Nuggets rattraper un déficit de 3-1. Maintenant, les Lakers sont en finale de la NBA pour la première fois en 10 ans, où ils seront les favoris.

9 finales NBA en 10 ans

Il n’est pas surprenant de voir Lebron atteindre la finale. James a disputé neuf finales ces dix dernières saisons. Il en a manqué une l’année dernière en raison d’une blessure. En 17 saisons, Lebron a disputé 9 finales et remporté trois titres de NBA, dont deux avec les Miami Heat et un avec les Cleveland Cavaliers.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

C’est difficile de le concevoir maintenant, mais les Lakers étaient un désastre avant de le signer. Le jour où il a rejoint la franchise, il était difficile de voir comment il pourrait permettre à cette équipe d’atteindre les finales en seulement deux ans.

Le plus grand joueur de tous les temps

Avec le recul, tout semble si évident. Lebron est sans doute le plus grand joueur de basket de tous les temps. Les Lakers sont sans doute la franchise la plus prestigieuse de l’histoire de la NBA. Au cours des cinq saisons avant que Lebron ne vienne à Los Angeles, les Lakers ont remporté le moins de matchs de la NBA.

De la saison 2013-2014 à la saison 2017-2018, les Lakers n’ont remporté que 126 matchs. Même les Sixers de l’ère Hinkie avaient fait mieux. La dernière fois que les Lakers pensaient avoir une chance de gagner le titre, c’était en 2012-2013. La Franchise avait recruté Steve Nash et Dwight Howard pour compléter Kobe Bryant et Pau Gasol.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici