Doc Rivers a donné une identité à une franchise sans visage, la sauvant de l’embarras et de la crise perpétuels, et guidant les Los Angeles Clippers d’une main ferme sur le chemin de la respectabilité. Pour que les Clippers passent de respectables à champions, ils ont besoin d’un autre entraîneur.
Rivers a réussi à emmener les Boston Celtics au titre en 2008. Cela signifiait également qu’il devait répéter la tâche les années suivantes, amassant des talents sans égard à la chimie naturelle, car Rivers pouvait régler par magie tous les problèmes.
De grandes attentes des Clippers
Cette situation a conduit à des attentes exagérées et, peut-être, au manque de succès en Playoff. Peut-être qu’il ne pouvait pas être à la hauteur de sa propre mythologie. Il était difficile de trouver le bon équilibre dans cette équipe des Clippers.
Voici une vidéo en anglais annonçant le limogeage de Doc Rivers :
Cela semble fou, mais Rivers n’a remporté que trois matchs de Playoff en sept ans. L’entraîneur des Lakers, Frank Vogel, a remporté trois séries cette saison pour ramener les Lakers en finale de la NBA. Bien sûr, Vogel a Lebron James, son leader sur le terrain qui donne le ton avec sa voix et ses actions. James est peut-être le meilleur meneur de jeu.
Une élimination qui fait mal
Les Clippers de Rivers cette saison ont eu les moyens d’affronter les Lakers en finale de la conférence ouest. Malheureusement, ils ont été éliminés par les Denver Nuggets en demi-finale. Les Clippers manquaient de cohésion. Les défauts de l’équipe ont été mis à nu.
Rivers pourrait très bien être l’entraîneur le plus malchanceux de ces dernières années, encore plus que Mike D’Antoni. Et la dernière nouvelle qui vient de tomber confirme bien le fait que Rivers n’a plus sa place au sein de la franchise. En effet, Doc Rivers aurait été limogé.