Accueil BlablaSport La participation de Michael Jordan améliorera-t-elle réellement les problèmes de course de...

La participation de Michael Jordan améliorera-t-elle réellement les problèmes de course de NASCAR ?

0
89
Source : Pixabay. Michael Jordan intègre le monde du NASCAR.

La participation de Michael Jordan à l’écurie de propriétaires d’équipes de NASCAR est un énorme coup de pouce pour une série qui cherche  retrouver l’attrait traditionnel qu’elle avait au milieu des années 2000. Et la présence de Jordan apporte quelque chose que NASCAR n’a pas eu depuis près de 50 ans.

Lorsque Jordan et le pilote actuel de la Cup Series Denny Hamlin aligneront une équipe pour Bubba Wallace en 2021, l’icône de la NBA sera la première personne noire à détenir une participation majoritaire dans une équipe de la Cup Series depuis 1973.

L’impact de Wendell Scott dans le NASCAR

Lorsque Wallace prendra le drapeau vert dans le Daytona 500 2021, Jordan rejoindra Brad Daugherty en tant que deux seuls propriétaires noirs des équipes de la NASCAR Cup Series. Et Jordan sera le premier propriétaire d’une équipe depuis que Wendell Scott a fait son dernier départ en 1973.

Voici une vidéo en anglais présentant l’annonce de la participation de Jordan dans une équipe de NASCAR :

Scott était Jackie Robinson de NASCAR, considéré comme le premier pilote noir jamais autorisé dans ce sport. Le natif de Danville, en Virginie, a commencé à courir sur des pistes courtes locales dans les années 1950 devant des foules et même des responsables de la course qui lui étaient ouvertement hostiles à cause de la couleur de sa peau.

Bubba Wallace : l’exposition du NASCAR est la clé

Comme l’a noté Jordan, la culture d’agitation du drapeau confédéré du sud  a joué un rôle dans son identité blanche. La proéminence du drapeau lors des courses et sur les images sur le thème de NASCAR a longtemps fait croire aux gens que ce sport n’était pas fait pour les non-blancs.

Même si le NASCAR n’a pas utilisé ou approuvé l’utilisation officielle du drapeau confédéré à quelque titre que ce soit depuis des années, les drapeaux n’ont pas été difficiles à repérer sur les pistes.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici