Les basketteurs des Bahamas à différents niveaux en France continuent de connaître des succès précoces avec leurs équipes. Kino Burrows en Ligue Pro B française, Kentwan Smith en Ligue nationale Masculine 2 et Adam Johnson en Ligue NM3.

Burrows a inscrit 18 points et enregistré cinq rebonds lors de l’ouverture de la saison pour mener les Byers de FOS Provence à une victoire de 73-71 contre Saint-Quentin. FOS menait par seulement de deux à la demie, 38-36, mais Burrows a marqué huit de ses 18 points dans le troisième pour prendre le contrôle du match pour de bon.

Une belle évolution

Les Byers continueront le championnat Pro B le 17 octobre contre Poitiers avant d’accueillir Nantes le 23 octobre. Pour l’instant, l’attention se tourne vers la finale de la Coupe de France contre un club LNB Pro A Chorale Roanne Basket. Burrows a marqué en moyenne 16,3 points par match en Coupe de France jusqu’à présent.

Voici les commentaires du coach de Poitiers après la rencontre contre Blois :

Il a passé la saison dernière avec Aix-Maurienne Savoie. En 22 matchs avec le club, il a inscrit en moyenne 13,8 points, 5,8 rebonds, 2,9 passes et 1,3 interception par match. Il a également été nommé joueur de la semaine à deux reprises.

Des performances remarquables

Kentwan Smith continue également de livrer de belles performances dans la NM2. Il a marqué 17 points pour mener Garonne ASPTT à une autre victoire contre Ground Basket 44. L’attaquant vétéran enregistre 19,6 points par match en moyenne.

Adam Johnson, quant à lui, a un impact immédiat dans sa première année en tant que membre de Byers dans la NM3. Au cours du week-end, il a terminé avec 17 points dans la victoire 78-69 des Byers contre Aubagne Garlaban Basket. Tout semble indiquer que les joueurs des Bahamas ont trouvé leur place dans le championnat français.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici