Le débat du GOAT a été relancé depuis que Lebron James a remporté son quatrième titre NBA. D’ailleurs, il a aussi été nommé pour la quatrième fois MVP de la finale. Cela a ému la légende des SuperSonics, Shawn Kemp.
Il a en outre donné son avis sur cette discussion. Lors d’une apparition dans la série YouTube The Dab Roast, Kemp a déclaré qu’il n’y avait aucun moyen pour Lebron James de surpasser Michael Jordan. Pour l’ancienne star de Seattle, Michael Jordan est bien meilleur.
Michael Jordan en tête
Pour Kemp, Lebron James a fait du bon travail, mais la seule chose que Michael Jordan ait jamais faite a été de gagner. Kemp connaît la domination et le talent de Jordan. En tant que membre des SuperSonics, Kemp et Gary Payton ont aidé à mener Seattle à la finale de la NBA 1996 où ils ont affronté Michael Jordan et les Chicago Bulls.
Ci-après montrant une autre comparaison des deux joueurs en anglais :
Même s’ils ont pu remporter deux victoires, les Bulls étaient trop difficiles à battre et Jordan a clôturé la série lors du sixième match. La plupart des fans de Lebron soulignent la manière dont les Bulls ont été magnifiquement conçus pour aider Jordan à gagner. Pourtant, Kemp soutient l’idée que Jordan a poussé les Bulls à un autre niveau d’excellence qui ne peut pas être créé.
Jordan est le cœur des Bulls
Selon Kemp, il y a des joueurs qui ont gagné des championnats, ce sont des bons joueurs, mais ils avaient aussi une bonne équipe autour d’eux. Concernant Michael Jordan, il a joué avec les Bulls, et avait Scottie Pippen.
Mais sans Jordan, les Bulls n’allaient pas gagner le championnat. Le titre est venu de Michael Jordan, a indiqué Kemp.