Les Cleveland Cavaliers et Lebron James ont été la dernière équipe de la NBA à se rendre à la Maison Blanche après avoir battu les Warriors lors de la finale NBA 2016. Les Warriors et les Toronto Raptors n’ont pas fait le voyage habituel à Washington pour rencontrer le président.
NBC News et plusieurs autres médias ont annoncé l’élection du nouveau président Joe Biden et du vice-président Kamala Harris. La star des Warriors, Draymond Green, a tweeté à Lebron après l’annonce. Les Los Angeles Lakers de James pourraient être la première équipe de la NBA à revenir à la visite traditionnelle de la Maison Blanche.
Barack Obama a été aimé des joueurs NBA
Les Warriors se sont rendus à la Maison Blanche pour rencontrer l’ancien président Barack Obama après le premier titre de l’équipe en 2015. Cependant, ils se sont affrontés publiquement avec le président Trump et ont refusé de manière préventive les voyages à Washington après les titres de 2017 et 2018.
Ci-dessous une vidéo montrant la victoire des Lakers :
Dan Pfeiffer, qui était conseiller d’Obama pendant sa présidence, a rejoint le podcast « Runnin Plays » le mois dernier et a déclaré qu’il existe un précédent pour une éventuelle visite rétroactive de la Maison Blanche pour les Warriors.
Joe Biden pourrait accueillir les Lakers
Si Joe Biden gagne les élections, peut-être que Steve Kerr devrait exiger qu’ils fassent leurs visites des deux derniers titres. Selon Pfeiffer, il pourrait y avoir deux voyages à la Maison. Biden et Harris ne seront officiellement assermentés qu’en janvier 2021.
Pourtant, nous verrons peut-être les Lakers et les Warriors visiter le bureau ovale l’année prochaine. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour ces deux clubs. Lebron James est d’ailleurs très motivé à se rendre à la Maison Blanche.