Les Lakers ont recruté le vétéran espagnol Marc Gasol. Les champions de la NBA ont confirmé la dernière étape e la reconfiguration de leur alignement mardi en annonçant l’ajout de Gasol, âgé de 35 ans, qui a passé les dernières saisons avec les Raptors de Toronto et a remporté une bague de champion en 2019.
Les Lakers ont échangé le pivot JaVale McGee à Cleveland pour faire de la place sous le plafond salarial pour signer l’Espagnol, qui devrait fournir sa défense robuste habituelle ainsi que de solides compétences en passes et en tir à 3 points.
Un retour à Los Angeles
Gasol a souffert de blessures la saison dernière et a enregistré 7,5 points par match, 6,3 rebonds et 3,3 passes décisives. Les Lakers ont toujours battu plusieurs prétendants intéressés par Gasol. Le joueur rejoindra les Lakers près de 13 ans après que la franchise ait acquis son frère aîné, Pau, en l’échangeant avec Marc aux Memphis Grizzlies en février 2008.
Voici les nouvelles recrues des Lakers :
Pau Gasol a remporté deux titres de la NBA, participé à trois finales et formé trois équipes All-Star aux côtés de Kobe Bryant au cours de six saisons réussies avec les Lakers. Marc a été élu trois fois au All-Star Game et meilleur joueur défensif de l’année 2013.
Des recrues avec beaucoup de potentiel
Marc Gasol et son nouveau coéquipier Montrezl Harrell remplaceront probablement McGee et Dwight Howard en tant qu’intérieurs des Lakers. Anthony Davis, qui est toujours technique un agent libre, se démarque également sur ce poste.
Cependant, les Lakers préfèrent le garder frais pour les Playoffs en utilisant d’autres grands joueurs afin de garder le bas. Les compétences de Gasol devraient convenir parfaitement aux Lakers, qui la semaine dernière ont ajouté quatre talentueux vétérans de la NBA, Wesley Matthews, Dennis Schroder, Harrell et Gasol.