Anthony Davis et son agent, Rich Paul, devraient rencontrer les dirigeants des Lakers et Rob Pelinka, selon des personnes proches du joueur. Cependant, elles n’ont pas été autorisées à s’exprimer publiquement sur la question du prolongement d’Anthony Davis.
Davis a choisi de ne pas activer la dernière année de son contrat pour devenir agent libre. Le type de contrat recherché par Davis reste un mystère. Le joueur a de nombreuses options avant e rejoindre la franchise pour le camp d’entraînement, qui s’est officiellement ouvert ce mardi. Les équipes, cependant, ne peuvent pas s’entraîner pleinement à cause des protocoles de santé et de sécurité Covid-19. Seulement quatre joueurs et quatre entraîneurs peuvent y participer.
La situation de Davis
Davis peut signer un contrat de deux ans avec une option libératoire pour la saison prochaine d’une valeur de 68 millions de dollars. Cela l’amènerait à devenir un agent libre en même temps que Lebron James. Davis peut aussi signer un contrat de trois ans pour la saison 2022-2023 pour environ 106 millions de dollars.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :
Par ailleurs, il a aussi la possibilité de signer une prolongation de quatre ans pour environ 146,7 millions de dollars ou un contrat de cinq ans pour près de 189 millions de dollars.
Un joueur clé pour les Lakers
Davis a été un atout majeur pour les Lakers lors de la saison régulière 2019-2020. Il a terminé avec 26,1 points, 9,3 rebonds, 2,3 contres et 1,5 interception de moyenne par match. Les Lakers ont renforcé leur effectif cette intersaison grâce à des échanges pour le meneur Dennis Schroder et le pivot Marc Gasol.
La franchise a aussi signé Wesley Matthews et Montrezl Harrell. Le club a également re-signé Kentavious Caldwell-Pope ainsi que Jared Dudley et Markieff Morris. Les autres champions ont cependant été transférés, dont JaVale McGee et Dwight Howard.