Toute communication est imparfaite, inévitablement médiatisée par notre expérience unique du monde. Vous pouvez faire mieux pour exprimer exactement ce que les autres veulent dire, mais quelque chose se perdra dans la traduction.
Vendredi, la star des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a publié une déclaration par l’intermédiaire d’un porte-parole. Il était écrit que l’objectif du joueur cette saison est de se concentrer sur le jeu et de laisser les médias parler. La décision d’Irving de ne pas parler n’empêchera personne d’essayer de comprendre ce qu’il veut. On veut tous être vu et compris d’une manière spécifique et on est tous perpétuellement mal interprété.
La situation d’Irving
Seules les personnes célèbres se retrouvent régulièrement face au gouffre entre ce qu’elles pensent être et ce que les gens voient. Ce clivage est ce dont Irving conteste. En fonction de la durée pendant laquelle il a choisi de rester à l’écart des microphones, cela lui coûtera probablement, ainsi qu’aux Nets, de l’argent en amendes, car les joueurs de la NBA sont contractuellement obligés d’être disponibles pour parler aux médias.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :
En tant qu’athlète célèbre qui gagne des millions pour jouer au basket, il peut surmonter ce défi. Ce n’est pas la première fois qu’Irving suscite une réaction similaire en soulignant que la vie à l’intérieur du bocal à poissons est en fait étrange et difficile.
Les stars de la NBA veulent se concentrer sur le jeu
La vérité est qu’Irving n’est pas le premier athlète à se soustraire aux responsabilités médiatiques. Les joueurs tentent de s’échapper des caméras tous les soirs en NBA. Ils prennent les sorties par la porte dérobée et passent énormément de temps sous la douche pendant que le personnel des relations publiques essaie avec diligence de les démêler.
Irving est pourtant le premier à l’exprimer publiquement, ce qui est ironiquement une forme de communication beaucoup plus intéressante que 90 % de ce que vous entendez lors d’une conférence de presse.