Du stress, de l’épuisement professionnel, de la perturbation de carrière et de l’isolement social, la pandémie du coronavirus a posé des défis similaires à de nombreuses personnes, y compris un sous-groupe spécial, celui des athlètes d’élite.

Les athlètes sont uniques dans leurs problèmes de santé mentale, mais aussi dans leur résilience. Ils constituent une population à risque de problèmes de santé mentale par rapport à la population générale. Et 2020 a posé des défis importants avec des perturbations mondiales dans l’entraînement et la compétition des athlètes. C’est une crise sans précédente qui a touché de nombreux sports.

L’importance des données

Des chercheurs ont constaté que les plateformes numériques de santé mentale, y compris l’utilisation de smartphones et l’analyse du comportement en ligne, pourraient aider à améliorer la santé mentale des athlètes, en particulier pendant la pandémie.

Ci-dessous l’avis d’un expert au sujet de la santé mentale des athlètes durant le covid en anglais :

Le stress accumulé peut se manifester par des symptômes plus intenses et plus graves stimulés par la stigmatisation continue et la non-reconnaissance des problèmes. Ainsi, un dépistage et un suivi personnalisés des facteurs de protection et de risque psychologiques sont nécessaires pour mieux comprendre l’association avec les symptômes psychologiques, les troubles et les comportements anormaux. Grâce aux données, il est possible de déterminer le meilleur moyen de les traiter.

Sensibiliser sur les problèmes de santé mentale

Alors que les organismes sportifs et les athlètes ont largement adopté la sensibilisation à la santé mentale et fait des efforts pour surmonter les obstacles à la recherche d’aide, la promotion d’une approche holistique est nécessaire, y compris un cadre de prévention et d’intervention précoce.

Il devrait y avoir une prise de conscience plus spécifique de la gamme des problèmes de santé mentale jusqu’au fonctionnement positif. Les chercheurs reconnaissent que la collaboration entre les humains et les machines sera essentielle à l’innovation des soins de santé mentale à l’avenir.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici