La saison NBA est lancée et on a eu deux matchs remarquables. Lebron James pense qu’il a fait partie des deux équipes qui ont gagné les deux titres les plus difficiles de l’histoire de la ligue. Certes, la bulle a fait des ravages, à la fois mentalement et physiquement, mais en ce qui concerne le basket-ball, cette quatrième bague était le plus venteux de James à ce jour.
Le joueur de 35 ans a eu une pause de quatre mois pour se ressourcer avant de suivre le calendrier de classement de huit matchs. Les Lakers n’ont jamais été testés au cours de leurs quatre matchs de Playoffs, battant les Blazers et les Houston Rockets. Ils ont évité leurs rivaux de Clippers lors de la finale de la conférence Ouest.
Les deux meilleurs joueurs de la bulle pour les Lakers
Les Lakers se sont vantés d’avoir eu les meilleurs joueurs de la bulle. Toutefois, ils ont évité de grandes stars comme Kevin Durant et Stephen Curry qui ont disputé un total de cinq matchs la saison dernière.
Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de ces faits :
Les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokoumpo ont perdu leur rythme. Damian Lilliard a été victime d’une blessure. Russell Westbrook a sapé les Rockets de James Harden. Et les Clippers de Kawhi Leonard se sont effondrés.
Auront-ils les armes cette saison ?
Difficile de répondre à cette question, étant donné que toutes les grandes stars sont actuellement présentes. On assiste notamment au retour de Kevin Durant qui a offert de belles performances lors de la victoire des Nets face à Boston.
Les Lakers ont renforcé leur effectif, mais auront-ils les armes pour s’imposer ? Il y a de fortes chances que Los Angeles réitère leur performance de la saison dernière marquée par une pandémie. Les Lakers ont peut-être battu tous les arrivants. Leur endurance mentale était sans égal dans une saison secouée par le coronavirus.