Les autorités anglaises ont autorisé le sport professionnel dans le pays. Cela survient après l’annonce du premier ministre Boris Johnson d’un nouveau confinement national. Cette décision a été prise en raison de la flambée des infections dans le pays. Cette situation a été favorisée par la propagation d’une nouvelle variante plus contagieuse du coronavirus.

Le Royaume-Uni a enregistré plus de 2,65 millions de cas confirmés de COVID-19 et plus de 75 000 décès. Lundi, un record de plus de 58 000 nouveaux cas ont été signalés. L’Angleterre a suivi ses voisins écossais pour mettre en œuvre un confinement strict. Les gens doivent rester chez eux. Par ailleurs, le gouvernement a permis au sport professionnel de se poursuivre.

Le championnat anglais va se poursuivre

Les sites de sport en plein air, dont les terrains de golf, les courts de tennis et les gymnases extérieurs fermeront. La pratique de sport d’équipe ne sera également pas autorisée. Sauf le sport professionnel, dont la Premier League, pourra continuer.

Voici l’annonce du premier ministre anglais :

Dans le football, les demi-finales de la Coupe de la Ligue se joueront mercredi. Ensuite, il y aura le troisième tour de la FA Cup. Cette compétition est prévue pour vendredi. La Premier League devra également faire face à une crise après le report de quatre matchs en raison du coronavirus à Newcastle, Fulham et Manchester.

La pandémie touche les clubs anglais

Les épidémies à City et à Newcastle et à City ont contraint les clubs à fermer leur centre d’entraînement. Les responsables ont dû nettoyer en profondeur les installations avant le retour des joueurs. Le mois dernier, la Premier League a enregistré 18 cas positifs, un chiffre record durant cette saison.

Et lors des 17 séries de tests, un total de 131 personnes dans l’élite anglaise ont été testées positives. La situation est pire dans les niveaux inférieurs de la pyramide du football où les joueurs et le personnel des clubs de la Ligue anglaise de football ne sont pas testés aussi régulièrement et un certain nombre de cas positifs ont entraîné l’annulation de plus de 50 matchs cette saison.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici