Le Grand Prix d’Australie, qui ouvre la saison 2021, serait probablement reporté plus tard dans en raison de la pandémie de coronavirus et d’un durcissement des règles de confinement locales. La confrontation à Melbourne doit actuellement avoir lieu le 21 mars, malgré le fait que les billets n’ont pas encore été mis en vente.
Cependant, la crise sanitaire continuant de faire des ravages partout dans le monde, il semble que le lever de rideau traditionnel devra être déplacé. Un porte-parole de la F1, interrogé sur la probabilité d’un report, a déclaré que les pilotes avaient hâte de courir à nouveau en mars.
Un calendrier déjà établi
Par ailleurs, il n’a pas précisé où va se tenir le Grand Prix de Bahreïn prévu en mars. En 2020, ils ont prouvé qu’ils peuvent reprendre la saison en toute sécurité et ont réalisé ce que beaucoup pensaient impossible en mars. Ils ont déjà établi leur calendrier pour cette année et attendent avec impatience le retour de la F1 en mars de cette année.
Ci-dessous une vidéo en anglais donnant plus d’explication à ce sujet :
Les organisateurs locaux n’étaient pas encore disponibles pour se positionner face à cette situation. Toutefois, selon divers rapports, un report serait la meilleure option. Les fans n’auront donc pas à s’inquiéter, car il serait peu probable que la compétition soit annulée.
Des mesures ont été prises
Les travaux de construction de clôtures et de tribunes autour du circuit routier commenceraient normalement à la fin du mois. L’annulation du Grand Prix d’Australie de l’année dernière a eu lieu quelques heures seulement avant le début des essais. Cette décision a été prise, car un membre de l’équipe McLaren a été testé positif au virus.
La saison a finalement commencé en Autriche en juillet. Cependant, le calendrier a été complètement chamboulé. Il a fallu réduire le nombre de courses à 17 au Moyen-Orient et en Europe. Seulement deux courses seront organisées sur le circuit de Bahreïn.