Accueil Sports Auto Formule 1 Formule 1 : Renault reste dans la course malgré les pertes d’emploi

Formule 1 : Renault reste dans la course malgré les pertes d’emploi

0
24
Source : Pixabay. Renault annonce son retour en F1.

Le patron de Renault a affirmé que le constructeur français poursuivra son aventure en Formule 1 au-delà de la fin de cette saison. L’annonce est intervenue alors que Renault a supprimé 15 000 emplois dans le cadre d’un plan d’économies à cause de la baisse des ventes durant la pandémie de coronavirus.

La directrice générale par intérim, Clotilde Delbos, a déclaré qu’ils confirment leur intention de rester en F1. Selon elle, l’établissement d’un plafond sur les budgets des équipes a été une décision importante. Cela prendra effet à partir de 2021.

La stratégie de Renault

La nouvelle mesure, à savoir un nouveau plafond en termes d’investissements, est essentielle, a-t-elle affirmé, car ils ont moins d’investissement que certains de leurs concurrents qui dépensent beaucoup d’argent. Un plafond budgétaire a été introduit par la F1. Celui-ci commence à 145 millions de dollars en 2021.

Voici une vidéo en anglais parlant du futur remplaçant de Ricciardo :

Renault n’est pas une grande équipe comparé aux meilleures équipes de Mercedes, Ferrari et Red Bull et voit cette mesure comme un moyen d’être beaucoup plus compétitif. Delbos a annoncé l’année dernière une révision majeure de l’ensemble des opérations de Renault. Elle a repris le poste de Carlos Ghosn, qui a dû fuir au Liban en raison d’une accusation de fraudes.

Le retour de Renault en F1

Renault est revenu en F1 en 2016 et a progressivement gravi les échelons du championnat jusqu’à ce qu’il s’est glisse de la cinquième place l’année dernière. Plus tôt ce mois-ci, l’équipe a découvert que le pilote principal, Daniel Ricciardo, partait fin 2020 pour rejoindre McLaren.

L’Australien avait signé un contrat de deux ans pour 2019 et 2020 d’une valeur de plus de 50 millions de dollars et avait été emblématique. Après deux ans d’absence, Ricciardo pourrait être remplacé par le double champion du monde Fernando Alonso.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici