LaMelo Ball pourrait devenir une grande star de la NBA. Il commence à marquer l’histoire de la NBA. Les Charlotte Hornets ont fait une bonne affaire en récupérant ce jeune joueur lors de la dernière Draft NBA.
Avec 22 points, 12 rebonds et 11 passes décisives samedi, la recrue des Charlottes Hornets est devenue le nouveau plus jeune joueur de la ligue à avoir jamais enregistré un triple-double. La grande soirée de Ball a mené les Hornets à une victoire 113-105 sur les Hawks d’Atlanta.
Un joueur très talentueux
Le titre du plus jeune joueur à réaliser un triple-double était détenu par Markelle Fultz, lorsqu’il jouait pour les 76ers de Philadelphie. Il avait 19 ans et 317 jours à l’époque. Ball a près de 135 jours de moins quand il a enregistré son premier triple-double.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :
Cela survient seulement un jour après que Ball a réalisé une passe décisive à moins du même exploit face à son grand frère Lonzo Ball et les Pélicans de la Nouvelle-Orléans. Le match de samedi était encore meilleur, avec Ball tirant à 9 sur 13. Ce n’était pas seulement un jeu statistiquement impressionnant, car Ball a montré un jeu très complet.
Le meilleur choix de la Draft
Ball n’a pas toujours impressionné, mais il a fait ressortir le talent qui l’a fait passer pour le meilleur choix de la Draft cette année. Même s’il est sorti du banc derrière Terry Rozier et Devonte Graham, le choix numéro 3 affiche maintenant une moyenne de 12,8 points, 6,3 rebonds et 5,9 passes par match.
Tout cela prépare un avenir très excitant à Charlotte. De plus, la bonne nouvelle est que son père ne s’immisce plus trop dans la vie de ses fils. Ce qui les aide à mieux se concentrer sur leur jeu.