La dernière fois que Victor Oladipo a été échangé contre une superstar mécontente, il est devenu le prix de consolation lorsque les Indiana Pacers ont échangé Paul George contre lui et Domantas Sabonis.

Lors de la Draft, Oladipo a rejoint Orlando. On ne savait pas comment sa carrière allait évoluer. Il a développé l’un des rassemblements de dribble-to-shot les plus rapides de la NBA, comme un héros dessinant son arme dans un western. Chaque mouvement était une surprise. Il n’a pas simplement grandi, il a brillé, il a souri, il a chanté. Il était à la maison.

Une bonne recrue pour Houston ?

Après une blessure en 2019, Oladipo revient à son meilleur niveau. Il est d’ailleurs l’infusion d’énergie dont les Houston Rockets ont besoin. Une équipe avec une superstar mécontente voulait un joueur capable d’intégrer sa philosophie. Houston doit sortir d’une situation épuisante.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ce transfert :

Si vous ne pouviez pas le voir sur le visage du coach Stephen Silas lorsque les Lakers ont battu les Rockets mardi, vous pouviez le voir dans les joueurs. James Harden en a dit plus lors d’une conférence de presse de 45 secondes qu’il ne l’avait fait toute la saison, réitérant son désir de partir.

Le désir de James Harden de quitter les Rockets

Deux mois après la demande initiale de Harden, quelque chose a dû céder, et cela s’est fait rapidement. L’accord impliquait quatre équipes. Les Rockets ont échangé Harden aux Brooklyn Nets, qui leur a fourni Dante Exum, Radions Kurucs, quatre choix de première ronde non protégés.

Les Pacers ont échangé Oladipo, une star poliment mécontente, contre Caris et LeVert et un second tour de Draft. Oladipo a eu un arc de carrière intéressant. Deuxième choix de la Draft 2013, il a travaillé dur à Orlando et est devenu un super-joueur d’Oklahoma.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici