Des groupes de six personnes au maximum peuvent désormais se rencontrer à nouveau à l’extérieur en Angleterre alors que l’ordonnance de restriction du séjour à la maison du Covid prend fin. Les installations sportives de plein air, y compris les courts de tennis et les terrains de golf, sont également en train de rouvrir, et les sports de plein air organisés peuvent reprendre.
Les mariages pourront aussi reprendre. Mais Boris Johnson a appelé à la prudence, affirmant que des cas étaient en hausse en Europe et que les variantes menaçaient le déploiement du vaccin. Le premier ministre britannique a déclaré que malgré les servitudes d’aujourd’hui, tout le monde doit continuer à respecter les règles.
Un assouplissement des restrictions
Lundi a marqué le deuxième assouplissement du confinement imposé dans toute l’Angleterre depuis début janvier, après la réouverture des écoles le 8 mars. Les gens étaient également autorisés à faire de l’exercice avec leur parent.
Ci-dessous la stratégie adoptée par le pays en anglais :
Les gens seront également autorisés à se réunir à l’extérieur, y compris dans des jardins privés, en groupes de six au maximum. Mais alors que de nombreux amis et familles se préparent à se réunir pour la première fois ensemble depuis plusieurs mois, les ministres conseillent toujours aux gens de travailler à domicile dans la mesure du possible et de minimiser le nombre de déplacements qu’ils effectuent.
Le retour du sport
Des stars du sport font équipe avec le gouvernement pour encourager le retour à l’activité physique. Boris Johnson a déclaré qu’alors que les équipes reviennent sur les terrains, les courts et les parcs, il espère qu’un grand été britannique du sport va démarrer.
Le gouvernement a annoncé qu’il mettrait en place un nouveau bureau pour la promotion de la santé en Angleterre. Le premier ministre a déclaré que ce nouveau bureau, qui devrait être lancé d’ici l’automne, sera crucial pour s’attaquer aux causes, et pas seulement aux conséquences d’une mauvaise santé.