Stephen Curry est une star de la NBA. D’ailleurs, pendant ces dernières années, il a su établir une grande notoriété au sein de la Ligue. Le joueur des Warriors a transformé le jeu avec ces tirs à trois points et cela a inspiré d’autres basketteurs.
Il est donc tout à fait logique que d’autres franchises cherchent à le recruter. Stephen Curry est d’ailleurs lié à un transfert vers les Los Angeles Lakers. Cela a amené les Golden State Warriors à préparer une offre massive au joueur pour dissuader les Lakers.
Jouer avec Lebron James
Le fait de jouer avec Lebron James serait tentant pour n’importe quel joueur, et les Warriors font maintenant face à une bataille pour garder le joueur de 33 ans. Les rumeurs d’un éventuel transfert de Curry aux Lakers ont commencé après que le journaliste Brian Windhorst ait affirmé que la franchise californienne chercherait à faire un pas en 2022.
Ci-dessous les rumeurs de ce transfert en anglais :
Les Warriors ont déjà eu des discussions sur une prolongation de trois saisons d’une valeur de 156 millions d’euros, mais Curry a décidé de ne pas encore l’accepter. Il aura l’occasion de signer un contrat de quatre ans après cette saison ou un contrat de cinq ans, a déclaré le président des opérations de basket-ball des Warriors, Bob Myers.
Curry crée la confusion
La réaction de Curry de ne pas accepter l’offre des Warriors fait polémique. Certains analystes se disent qu’il veut en outre obtenir le maximum. D’autres pensent cependant que Curry chercherait à partir, car les Warriors ne sont plus aussi compétitifs qu’avant.
Mais selon Bob Myers, ce n’était pas quelque chose de difficile. Il a expliqué que Curry voudrait juste parler de son contrat à la fin de l’année. Maintenant, les Warriors envisagent d’offrir au joueur une prolongation de contrat à partir de 2022 pour quatre saisons d’une valeur de 216 millions de dollars. Un salaire de 54 millions de dollars par saison ferait à nouveau de Curry le joueur le mieux payé de la NBA.