Le marketing sportif est arrivé à maturité. Il ne s’agit plus seulement de vendre des produits ou des stocks, mais c’est bien plus que cela. Renforcer la crédibilité, en particulier lorsqu’il existe une abondance de sources de communication multicanaux et que le consommateur a la possibilité de choisir, l’engagement et la capture des globes oculaires frappés par l’innovation seront le seul moyen de révolutionner le secteur et de créer des propriétés basées sur la valeur.
Avec l’afflux de pénétration numérique, l’accès à l’information, à la vidéo et au marketing de contenu sont des points de contact clés pour comprendre le comportement des consommateurs et créer un tournant pour le produit. L’idée maîtresse d’un spécialiste du marketing sportif est d’utiliser l’émotion et la passion du sport et de le connecter à la technologie et à l’innovation pour créer une expérience de fan réelle.
Comprendre les fans, maximiser les possibilités
Le sport a toujours été un forum incroyable et rassembleur pour les communautés, et la pandémie nous a montré comment le sport peut faire une différence. Le contenu axé sur le sport a l’avantage non seulement d’être un niveleur dans les moments difficiles, mais il a également le pouvoir d’apporter du répit ou d’unir les émotions avec les gens au-delà des frontières.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant la place de la technologie dans le sport :
Cela aide à se connecter avec les fans et le pic le plus élevé est observé lorsque les propriétés sportives ont connu un engagement réussi avec les consommateurs, créant ainsi une dépense publicitaire réussie.
IA dans le sport
La pandémie, comme la plupart des gens peuvent en convenir, a été le déclencheur pour engager la technologie pour créer du spectacle grâce à l’innovation dans le cadre de l’IA et du ML.
Dans un jeu comme Kho Kho, notre objectif est d’introduire la détection de contact sur le terrain basée sur l’IA et le ML et d’améliorer l’analyse des performances en direct et après le match, qui n’a jamais été utilisée dans l’histoire du sport par tag auparavant dans le monde.