Les médias ont annoncé des nouvelles émergeant cette semaine au Brooklyn Nets. LaMarcus Aldridge a été forcé de prendre sa retraite avec effet immédiat en raison d’un problème cardiaque. Le joueur de la NBA a annoncé la décision sur les réseaux sociaux, expliquant qu’il avait continué à jouer malgré le problème et que la condition s’était aggravée après un match.

Il n’est pas le premier athlète à être contraint de mettre fin à sa carrière prometteuse, et le joueur de 35 ans n’est certainement pas le seul à ne pas avoir le choix.

Magic Johnson

Une autre star de la NBA, Magic Johnson était l’un des plus grands joueurs de la ligue quand il a décidé de prendre sa retraite en 1991, à l’âge de 31 ans.

Ci-dessous la vidéo annonçant la retraite de LaMarcus Aldridge en anglais :

Il a contracté le VIH et s’inquiétait de l’impact qu’une carrière de basket-ball professionnel pourrait avoir sur sa santé, ne revenant jouer que par intermittence avec les All-Stars, les Jeux Olympiques de 1992 et les Lakers en 1995-1996.

Michael Jordan

Jordan était une légende des Chicago Bulls au moment où il a annoncé sa retraite en 1993, soulignant un désir perdu de joueur au baseball après le décès de son père.

Il est ensuite revenu, mais son maillot numéro 23 a été retiré par les Bulls en l’honneur de tout ce qu’il a apporté à la NBA.

Marco van Basten

Le footballeur néerlandais Marco van Basten a été contraint de prendre sa retraite à l’âge de 31 ans après avoir passé deux ans à tenter de surmonter une blessure à la cheville.

Après trois opérations, il n’a toujours pas pu retrouver sa forme physique et n’est revenu que pour remporter le titre de l’Euro 1988 avec les Pays-Bas, marquant en finale contre l’Union soviétique pour terminer le tournoi en tant que meilleur buteur.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici