Le COVID-19 a considérablement modifié la trajectoire de l’industrie américaine de la nutrition sportive, et de nombreuses questions subsistent alors que le lent processus pour sortir de cette période de turbulence commence.

Les impacts à court terme tels que les fermetures de gymnases, la réduction des mouvements des consommateurs et le besoin de commodité ont changé la façon dont les consommateurs interagissent avec la nutrition sportive.

Commerce électronique

En tant que l’un des mouvements qui s’est le plus accéléré pendant la pandémie, la croissance du commerce électronique s’est manifestée dans la nutrition sportive de la même manière que le reste des GPC, représentant environ 27 % des ventes totales de nutrition sportive en 2020, selon Euromonitor International. Les consommateurs ont initialement transféré leurs achats en ligne par souci d’hygiène et en évitant les environnements publics surpeuplés. Cependant, une nouvelle familiarité avec les achats en ligne et une plus grande reconnaissance de sa commodité devraient modifier les préférences des canaux longtemps après le COVID-19.

Ci-dessous les clés d’une nutrition sportive efficace :

Une autre conséquence de la pandémie a été la mauvaise performance d’autres magasins de nutrition sportive tels que les spécialistes des vitamines et des compléments alimentaires, dont beaucoup ont été contraints de fermer au plus fort de la pandémie ou de fermer complètement en raison de difficultés financières. La cannibalisation du commerce électronique prendra des années à surmonter, voire jamais. Les consommateurs sont de plus en plus habitués à faire des achats en ligne pour la nutrition sportive, car cela offre plus de choix de marques ainsi que de meilleures options de personnalisation et un prix moins cher.

Formats pratiques

Comme indiqué, la notion de commodité dans la nutrition sportive a été réorientée pendant la pandémie.

Les consommateurs passent plus de temps à l’intérieur, voyagent moins et se retrouvent par conséquent dans moins de situations nécessitant une collation rapide dans un emballage pratique. Pour le marché de la nutrition sportive, ce besoin réduit de commodité a principalement entraîné une dépression des ventes sur le marché des barres protéinées / énergétiques.

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