Les clubs de football de Barcelone, du Real Madrid et de la Juventus ont déclaré qu’ils restaient attachés aux idées qui sous-tendent la récente proposition de Super League européenne et ont dénoncé la pression et les menaces intolérables auxquelles ils ont été confrontés pour l’abandonner.

Six clubs anglais, deux italiens et un espagnol impliqués dans la Super League ont annoncé samedi un accord avec l’UEFA pour être réintégré dans le football européen. L’accord implique des sanctions financières et des sauvegardes pour éviter qu’une rupture ne se reproduise.

Pourquoi ce projet a échoué ?

Le plan de la Super League s’est en grande partie effondré peu de temps après son lancement il y a trois semaines. Les équipes anglaises de Premier League Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham Hotspur se sont retirées en quelques jours après une réaction négative à la proposition des fans, des politiciens, des médias et d’autres milieux. L’AC italien et l’Inter Milan ont suivi peu de temps après. Ces huit clubs, ainsi que l’Atlético Madrid espagnol, sont ceux qui sont parvenus à un accord avec l’UEFA.

Ci-dessous des détails sur la Super League :

En réponse à l’accord avec l’UEFA, les trois clubs qui n’ont pas officiellement quitté le projet, Barcelone, le Real Madrid et la Juventus, ont publié une déclaration critiquant leur traitement par les autorités du football et d’autres. Ils ont également réitéré leur soutien aux idées qui sous-tendent la Super League et leur conviction de la nécessité d’une réforme structurelle pour sauver le football européen de la crise.

Une situation incompréhensible

Les équipes qui ont décidé de lancer cette nouvelle ligue ont été confrontées à de gros problèmes et à des pressions de la part de la plus haute instance du football. Cette décision n’a pas été bien prise par les clubs fondateurs.

Cette décision n’est pas acceptable. D’ailleurs, les hauts responsables ont déjà donné leur accord pour le lancement de la Super League.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici