La Super League devrait être lancée dans deux jours, mais il commence déjà à y avoir des problèmes. Les six clubs anglais se sont retirés de la nouvelle ligue. Des manifestations ont éclaté dans le monde entier après que 12 équipes ont annoncé lé Super League, mais après le retrait de Chelsea et Manchester City, Tottenham, Liverpool, Arsenal et Manchester United ont rapidement emboîté le pas.

Manchester City a été le premier à annoncer officiellement ses intentions avec des informations selon lesquelles Chelsea ferait de même, alors qu’une vague de rumeurs concernant la compétition commençait à émerger.

Les fans de football n’ont pas été convaincus par la Super League

Après l’annonce de la Super League, de nombreux fans de football l’ont critiqué. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle les équipes anglaises auraient décidé de se retirer. En raison des demandes des fans, ils se sont retirés de la Super League proposée, a tweeté Arsenal.

Ci-dessous une vidéo relatant cette nouvelle en anglais :

Le club a en outre fait une erreur et a tenu à présenter ses excuses. Pendant ce temps, il y avait un sentiment similaire de Manchester United, qui a également vu Ed Woodward démissionner de son poste de vice-président exécutif.

Les clubs ont annoncé officiellement leur retrait

Outre Arsenal et Manchester United, le président de Tottenham, Daniel Levy, a également regretté la décision de poursuivre la Super League. Il a déclaré qu’il regrettait le bouleversement et l’anxiété causés par la proposition d’ESL.

Liverpool a aussi été mis sous pression par les fans lundi soir alors que l’équipe se déplaçait pour affronter Leeds en Premier League. Dans un communiqué, le club a indiqué que le club pouvait confirmer que leur implication dans les plans proposés pour former une Super League européenne avait été interrompue.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici