À la fin de la saison régulière, la NBA a officiellement annoncé que Nikola Jokic, Joel Embiid et Stephen Curry sont les trois finalistes pour le titre de MVP de la saison.
Ni Jokic ni Embiid n’ont remporté le prix auparavant, tandis que Curry pourrait devenir membre d’un groupe spécial composé de Magic Johnson, Larry Bird et Moses Malone, qui ont tous gagné ce titre trois fois. Alors, quel joueur le mérite le plus ?
Le cas de Curry
Curry a été extraordinaire cette saison, avec une moyenne de 32 points par match. La star des Golden State Warriors a mené son équipe dans le tournoi de play-in, où ils ont perdu contre les Lakers de Los Angeles et les Memphis Grizzlies. Lebron James a déclaré que cela a toujours été un niveau de respect qui va au-delà du jeu, ce qu’il ressent pour Steph.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :
La star des Lakers a expliqué que malgré l’absence de Klay Thompson, Stephen Curry a su mener son équipe de manière exceptionnelle. Si les gens cherchent un MVP, si Stephen Curry ne faisait pas partie de l’équipe de Golden State, que regardons-nous ? Nous prenons souvent en compte le record au lieu de simplement dire, qui a eu la meilleure saison cette année, a ajouté Lebron James. À son avis, Curry a eu la meilleure saison.
Embiid et Jokic cherchent leur premier titre
Dans la Conférence Est, Embiid a en moyenne 28,5 points, 10,6 rebonds et 1,4 contres par match pour les 76ers de Philadelphie, qui sont en tête du classement dans cette conférence. Pourtant, il a raté des matchs à cause d’une blessure.
Cependant, Jokic mérite ce prix plus qu’Embiid pour sa constance cette saison. Damian Lillard a déclaré que Jokic a dominé du début à la fin de la saison. Jokic a enregistré 26,4 points, 10,8 rebonds et 8,3 passes décisives cette saison et a aidé les Denver Nuggets à décrocher la troisième place de la Conférence Ouest.