Source : Vimeo. Stephen Curry devient le troisième meilleur marqueur à trois points.

La star des Golden State Warriors est vraiment un joueur hors du commun. Un joueur qui peut shooter de n’importe où. Encore une fois, ila marqué l’histoire de la NBA contre les Chicago Bulls vendredi soir, en dépassant le record de Jason Terry.

Il devient ainsi le troisième meilleur marqueur à trois points de l’histoire de la ligue de basketball américaine. Jason Terry a comptabilisé 2 282 points inscrits en dehors de l’arc. Curry reste encore derrière Reggie Miller (2 560)et Ray Allen, qui en a inscrit 2 973. Stephen Curry a encore du chemin à faire et il est fort probable qu’il dépasse ces records.

Un accomplissement pour Curry

C’est un véritable exploit pour Stephan Curry. Il a déclaré que les deux qui occupent les deux premières places sont des joueurs à part entière qui ont permis à d’autres de travailler leurs tirs à trois points.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

Stephen Curry s’entraîne depuis de très nombreuses années. C’est son père qui lui a incité à travailler son tir à trois points. Son objectif maintenant, c’est de pouvoir rattraper Ray Allen et Reggie Miller. Curry a confié que savoir que ces deux joueurs sont juste devant lui, c’est un moment spécial.

Un respect pour les anciens joueurs

Curry respecte parfaitement ce que ces anciens joueurs ont fait pour le basket. Il a particulièrement admiré ces deux shooteurs à trois points dans sa jeunesse. Occuper la troisième place du podium est un honneur, a indiqué Stephen Curry.

Kevin Durant n’a pas manqué de faire une déclaration après que Curry ait battu le record de Terry. Il a indiqué que c’est vraiment cool. Mais ils savaient tous qu’il allait battre ce record, alors être à la troisième position est déjà une bonne chose pour Curry, car il a franchi une autre étape,a ajouté Durant.

Source :

CBSSports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here