Le skateboard est un art pour Jeremy Fox, 26 ans, de Marble Falls. Il pense que chaque nouvelle sortie offre aux skateurs une toile vierge à colorier avec leurs propres sauts et figures. Les skateurs ont la liberté d’ajouter du flair aux manœuvres, en les embellissant avec la position des bras, des jambes et du corps lorsqu’ils volent dans les airs.

Il n’y a pas de règles en skateboard, a déclaré Fox, qui a grimpé sur sa première planche à l’âge de 13 ans. C’est une expression individuelle.

Un sport inspiré du surf

Le skateboard est devenu populaire dans les années 1950 comme moyen pour les surfeurs de s’entraîner par mauvais temps. Il est devenu courant dans les années 1970 et 80 lorsque les roues en polyuréthane ont été développées, améliorant la traction et la résilience. Le sport a acquis une crédibilité encore plus grand public lorsque des skateurs professionnels tels que Tony Hawk ont ​​été régulièrement présentés dans les X Games très télévisés.

Ci-dessous l’annonce de l’introduction de cette discipline aux JO en anglais :

Le skateboard est devenu sa propre contre-culture, embrassant l’individualisme et les attitudes de laisser-faire ainsi qu’un style vestimentaire, y compris des chaussures, des chaussettes tubulaires et des T-shirts, des chapeaux et des sacs à dos de marque. Des magasins de skate ont ouvert dans les centres commerciaux à travers le pays et les skateurs ont pu construire leurs propres planches uniques.

Un sport officiel aux JO

Cette année, le skate sera un sport officiel pour la première fois aux Jeux Olympiques d’été de 2021 à Tokyo, une décision qui a suscité des sentiments mitigés chez certains skateurs locaux.

Malgré le peu d’endroits où rouler, le sport représentait suffisamment pour les skateurs afin de le pratiquer où et quand ils le pouvaient, comme dans les piscines abandonnées, ce qui a finalement conduit au développement du skateboard de style bol.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici