Ceux qui cherchent à investir dans le sport devraient parier sur les ligues féminines, l’intérêt post-pandémique présentant de nouvelles opportunités, a déclaré Angela Ruggiero, ancienne membre du conseil exécutif du Comité international olympique et co-fondatrice du Sports Innovation Lab.
Alors que les ligues masculines établies avec leurs sources de revenus traditionnelles ont grignoté les innovations de l’industrie, les nouveaux arrivants ont adopté la technologie et tout ce qui peut les aider à s’imposer sur un marché en évolution rapide. Elle compare le sport féminin aux startups. Elles sont là, mais leur croissance est exponentielle, a expliqué Ruggiero.
Une industrie en pleine croissance
Le marché a enfin rattrapé son retard, la société l’exige à certains égards et la technologie le permet. Tout le monde essaie de comprendre le marché du sport féminin, mais tous ne peuvent sentir que le moment est venu.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant les exigences des athlètes féminins :
Alors que les ligues professionnelles masculines dominent le paysage avec des accords de droit et des parrainages de plusieurs milliards de dollars, le sport féminin a fait des progrès lents, mais constants avec des demandes de meilleurs salaires et conditions de travail. Cette poussée a été soutenue par un intérêt accru, comme en témoigne la ligue nationale de football américaine, qui a gagné un nombre record de téléspectateurs.
L’adoption de nouvelles technologies
Ruggiero a déclaré qu’une partie de cette croissance vient de la volonté des ligues féminines d’adopter de nouvelles technologies et idées pour engager une base de fans en constante évolution.
Le consommateur actuel exige une nouvelle façon de s’engager dans le sport. Le sport masculin essaie d’innover d’une certaine manière sur les bords. Le sport masculin et féminin est confronté à des défis liés à d’autres formes de divertissement, telles que les services de streaming comme Netflix. Pendant la pandémie, lorsque de nombreux sports ont été fermés ou exploités dans des bulles, les fans ont découvert d’autres distractions.