Peter Schmeichel était à l’intérieur du Parken Stadium lorsque Christian Eriksen s’est effondré lors du match d’ouverture opposant le Danemark à la Finlande durant l’Euro 2020. Cependant, il a déploré la décision de l’UEFA de les forcer à jouer plus tard dans la journée ou tôt le lendemain.
Le Danemark a fini par reprendre le jeu moins de deux heures après l’effondrement d’Eriksen. Une fois que le milieu de terrain a respiré, les responsables ont donné le feu vert pour reprendre le match. La Finlande allait alors marquer le seul but de la victoire 1-0.
Une décision surprenante de la part de l’UEFA
Selon Schmeichel, la décision prise par l’UEFA est incompréhensible. En effet, ils ont décidé de faire jouer le Danemark à midi au lieu de le faire tôt le lendemain ou plus tard dans la journée. Un événement terrible se produit et l’UEFA permet aux joueurs de sortir pour rejouer les 55 dernières minutes de jeu.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :
Dans ce genre de situation, le mieux serait de retourner à l’hôtel et de penser à ce qui s’est passé. Un tel traumatisme a un effet énorme sur vous, a expliqué Schmeichel.
Une situation traumatisante
Ce n’était pas une option, a affirmé Schmeichel. La décision prise par l’UEFA est ridicule. Ils auraient dû faire preuve d’un peu de compassion et adopter une autre stratégie, mais ce n’était pas le cas.
Il se demande pourquoi le match a eu lieu à 12 h. L’UEFA a pris en compte la programmation de la télévision et tout cela. Le fils de Schmeichel, Kasper, était l’un de ceux qui étaient sur le terrain pour le Danemark et c’est lui, avec Simon Kjaer, qui s’est occupé de la femme d’Eriksen, qui pensait que son mari était mort. D’ailleurs, on peut voir à la réaction de son fils courir vers elle.