James Harden a fait l’objet de nombreuses rumeurs de transfert en 2020, puis une saga émergente impliquant Stephen Curry pourrait tout à fait sortir de l’eau. Les Golden State Warriors n’ont en effet pas écarté l’idée de laisser partir leur star.
Curry est la star emblématique de la franchise basée à San Francisco depuis son arrivée lors de la Draft 2009. Il a notamment changé la nature du basket-ball avec son incroyable adresse à trois points, permettant à de nombreux tireurs de prospérer dans une ligue qui s’était pendant des années concentrée sur les grands pivots.
Curry aux Lakers
Brian Windhorst d’ESPN a mis ces rumeurs en lumière après la pause des All Star en 2021, suggérant que Lebron James travaillait pour recruter Curry pour un passage aux Lakers lorsque son contrat expirera en 2022.
Ci-dessous les rumeurs en anglais reliant Curry aux Lakers :
https://www.youtube.com/watch?v=m4ayvNPlq0g
Le week-end des All Star game est devenu le lieu central pour les joueurs de recruter. Stephen Curry pourrait signer une prolongation de contrat cet été, mais Lebron a commencé à le recruter lors des All Star Game, a détaillé Windhorst. Curry a joué à un niveau proche du MVP au cours de la saison 2021, mais les Warriors ont continué à lutter contre des blessures qui ont entravé une fois de plus leur progression.
Un départ possible
Les Warriors ont dû jouer sans Klay Thompson depuis presque deux ans maintenant et leur incapacité à concourir au sommet de la ligue a été évidente. Joe Lacob, propriétaire des Warriors, a refusé d’exclure le départ de Curry une fois son contrat expiré.
Si Stephen Curry veut partir à la fin de son contrat, il le peut. C’est un free agent et il a mérité ce droit, a expliqué Lacob dans une récente interview. Il aurait déjà dit la même chose avec Kevin Durant. Une offre maximale d’environ 54 millions de dollars par saison devrait être proposée à Curry cet été, ce qui verrait son séjour avec les Warriors se prolonger de quatre ans.