Gwen Berry de l’équipe américaine a fait une déclaration lors des essais olympiques d’athlétisme aux États-Unis à Eugene, dans l’Oregon. Elle a ainsi protesté contre l’hymne national lors de cet événement. La lanceuse de marteau née dans le Missouri, 31 ans, a déclaré qu’elle se sentait lésée par le timing de l’hymne nocturne, qui s’est produit lors de sa cérémonie de remise des médailles suite à un retard de cinq minutes.

Elle a eu l’impression que c’était un montage, et que les organisateurs l’ont fait exprès. Elle a déclaré qu’elle était énervée. Ils ont indiqué qu’ils allaient le faire avant de partir, puis l’ont fait quand ils étaient là-bas, a ajouté Berry.

Une situation pas importante

Berry a confié qu’il n’allait pas parler de l’hymne parce qu’il ne parle pas pour elle. La porte-parole de la fédération d’athlétisme américaine, Susan Hazzard, a noté que l’hymne national devait commencer à 17h20. Ils n’ont pas attendu que les athlètes soient sur le podium pour les prix du lancer de marteau, a expliqué Hazzard.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

L’hymne national est joué tous les jours selon un horaire précédemment publié. Cependant, il a commencé à 17h25 samedi.

Qu’a fait Berry ?

Lorsque l’hymne a commencé, la médaillée d’or DeAnna Price et la médaillée d’argent Brooke Andersen se sont tournées vers le drapeau et ont placé leurs mains sur les cœurs pour reconnaître l’hymne.

Pendant ce temps, Berry se tenait sur le podium de la troisième place et a tourné légèrement dans l’autre sens pour faire face aux gradins. Elle a mis sa main sur sa hanche et s’est agitée avant de mettre un t-shirt noir d’athlète militante sur sa tête. Elle a déclaré que son but et sa mission sont plus grands que le sport. Elle est là pour représenter ceux qui sont morts à cause du racisme, a-t-elle ajouté.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici