Lewis Hamilton a déclaré qu’il est toujours concentré sur son objectif de gagner un autre titre cette saison. Le septuple champion, âgé de 36 ans, a indiqué qu’il avait un double objectif : remporter un huitième titre et faire pression pour un réel changement en matière de diversité dans le sport automobile cette année.
Le Britannique a expliqué qu’il allait tout donner afin de connaître un autre succès cette saison. Il y a eu un grand débat sur la diversité l’année dernière, mais ce qui est important, c’est de continuer d’agir, a ajouté le pilote de Mercedes.
Mercedes aussi engagé dans le combat d’Hamilton
Mercedes a conservé la livrée noire dans laquelle elle a changé de voiture en 2020, dans le prolongement de sa campagne pour la diversité et la lutte contre le racisme. Hamilton a déclaré qu’il était fier des mesures prises par Mercedes pour rendre son équipe plus inclusive et augmenter les opportunités pour les minorités.
Ci-dessous le nouveau véhicule de Mercedes :
Il y a des progrès et il faut avancer par étape, a confié le pilote. Après s’être mis à genou avant les courses de l’année dernière en guise de contestation, il a déclaré qu’il n’avait pas encore décidé des actions à entreprendre sur la grille cette année.
Hamilton courra-t-il en 2022 ?
Hamilton a déclaré que sa décision de continuer en F1 au-delà de 2021 ne serait pas uniquement basée sur le fait de savoir s’il va battre le record de tous les temps de victoires au championnat. Il a expliqué qu’il lui avait fallu un certain temps au cours de l’hiver pour se remettre en forme après avoir contracté le coronavirus et raté l’avant-dernière course de la saison en décembre dernier.
Il a vécu une situation particulièrement difficile à la fin de la saison dernière. Heureusement, il a su rebondir. Et cette année sera décisive pour le pilote britannique.